Nascentia, guilde pvp & pve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 caveau mogu'shan, Garde de pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012

caveau mogu'shan, Garde de pierre Empty
MessageSujet: caveau mogu'shan, Garde de pierre   caveau mogu'shan, Garde de pierre I_icon_minitimeMer 5 Déc - 11:02

Le Garde de pierre est le premier boss des Caveaux de Mogu'shan, instance de raid de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Cette rencontre vous opposera à quatre statues de quilens, en voici la strat.

La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d'animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, de griffes et de crocs.

caveau mogu'shan, Garde de pierre Wow_mo10

Garde de pierre : les quilens d'améthyste, de jade, de cobalt et de jaspe

Comme beaucoup de rencontres de raid auparavant, les gardiens de pierre reprennent des mécanismes déjà existants, tout en en ajoutant des nouveaux pour épicer les choses.

En voyant le descriptif des techniques de ces boss, le système de défense Omnitron vient immédiatement à l'esprit : 4 gardiens de pierre chacun lié à un élément précis. Pour les vaincre, il est nécessaire de jouer sur leur barre d'énergie pour éviter que le raid ne soit pétrifié, tout en évitant que les boss ne gagnent tous de l'énergie afin de limiter les dégâts sur le raid.

En résumé les gardiens sont :

- Le gardien d’améthyste qui utilise des techniques d'ombre

- le gardien de jade qui utilise des techniques de nature

- le gardien de jaspe qui utilise des techniques de feu

- le gardien de cobalt qui utilise des techniques d'arcane

Mode NM 10 :

Composition du raid
10 normal : 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 6 DPS

Stratégie

La Garde de Pierre comprend une seule phase, vous aurez à affronter trois adversaires en mode 10 joueurs, et quatre en mode 25 joueurs. Cela introduit principalement des changements au niveau du tanking. Le Quilen indisponible change chaque semaine (en mode 10). En mode 25 il faudra qu'un des tanks gère 2 Quilens au centre, et que les 2 autres tanks prennent chacun un Quien à l'écart. Si vous ne disposez pas d'un troisième tank digne de ce nom, sachez que le Cobalt semble frapper moins fort que ses confrères.

L'élément central du combat sera la gestion de la pétrification et des barres d'énergies. Régulièrement un des Quilen va lancer la technique pétrification sur le raid, les joueurs vont alors commencer à se solidifier. Un joueur totalement pétrifié est considéré comme mort, et rien ne peut plus le sauver (si cela arrive, cela sera le cas pour tout le raid). Le seul moyen de prévenir cela est de laisser le boss correspondant lancer sa technique « Surcharge ». Pour qu'un Quilen lance sa technique surcharge, il doit remplir sa barre d'énergie, barre qui ne peut se remplir que lorsqu'il est à moins de 12 mètres d'un autre Quilien.

Votre objectif sera donc de tanker séparément les Quilens, et de venir approcher un des autres Quilen de celui qui a lancé la pétrification. Un des tanks aura donc 2 Quilens dont celui qui a lancé la pétrification, et le second tank n'en aura qu'un (ou deux en mode 25). Au bout d'un moment la Surcharge va intervenir et « sauver » le raid. Attention à ses dégâts massifs.

Attention, les tanks vont régulièrement subir un DoT de type saignement particulièrement violent qui devra être soigné.

Les surcharges seront toujours des moments critiques, utilisez toutes vos techniques de survie personnelle et de raid lorsqu'elles sont imminentes.

Notez bien que vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.



De son côté le raid doit s'espacer et gérer les différentes techniques lancées par les boss :

- Bassin d'Améthyste : Il suffit de sortir rapidement de la zone de l'AoE, le fait que le raid soit espacé limite grandement les dégâts.

- Mine de Cobalt : Assurez-vous que tous les joueurs soient bien espacés encore une fois. Lorsque les joueurs sont hauts en vie, et qu'une surcharge n'est pas à prévoir avant un moment, faites avancer un joueur seul pour la faire exploser.

- Les éclats de Jade vous demanderont de soigner régulièrement l'intégralité du raid. Cette technique est surtout redoutable en combinaison avec la surcharge. Assurez-vous de maintenir les joueurs haut en vie et d'utiliser des CD défensifs.

- Les chaînes de Jaspe vous demanderont un peu plus de doigté. Les joueurs ciblés doivent immédiatement se regrouper. Il est difficile de dédier une zone à cela avec les mines et les flaques au sol cependant. Une fois les joueurs regroupés, soignez-les et attendez que les charges de debuff disparaissent, puis ré-écartez les joueurs. Il faut qu'au total ils soient écartés 15 secondes, vous aurez à vous y reprendre 2 à 3 fois en fonction de la quantité de dégâts que vous pouvez encaisser/soigner. C'est d'autant plus risqué de tenter de casser les chaînes en une fois s'il y a des AoE de Jade ou des Surcharges.





Revenir en haut Aller en bas
http://nascentia.tonwow.com
 
caveau mogu'shan, Garde de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caveau mogu'shan, Elegon
» Caveau mogu'shan, Feng le maudit
» Caveau mogu'shan, les Esprits-rois
» Caveau mogu'shan, Volonté de l'Empereur
» Caveau mogu'shan, Gara'jal le Lieur d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nascentia, guilde pvp & pve :: Raid :: Strat-
Sauter vers: